Même si certaines personnes arrivent à peindre leurs murs d’intérieur ou façades, certaines préfèrent engager des professionnels pour garantir la perfection. Si vous faites partie de ces gens là, pensez à demander un devis peintre auprès des sites en ligne avant de commencer les travaux. Cela vous permettra, d’ailleurs, d’établir un coût prévisionnel.

La peinture au m2

En général, la peinture au m2 commence par la préparation du support de l’espace à peindre (plafond, mur,…). Ensuite, le professionnel continue par poser de l’enduit de finition sur le support. Les travaux se terminent par la pose de 2 couches de peinture. Différente de la peinture à l’heure, la peinture au m2 inclut ordinairement la fourniture et la pose de matériel. Concernant le prix moyen, un devis peinture (pour un mur) indique en moyenne une fourchette de 20 à 30 € par m2. D’habitude, les matériaux nécessaires sont fournis par les peintres (cela dépend pourtant, de l’accord entre les deux parties).

Les variables en peinture

Chaque devis peinture doit être personnalisée. En réalité, plusieurs variables peuvent influer sur le prix de peinture au m2. Parmi ces variantes figure le support. Sachez que peindre un mur n’est pas identique à peindre un plafond ne sont pas identiques. Peindre un plafond est un peu plus coûteux : le tarif moyen va de 30 à 40 € par m2. En outre, l’état du mur ou du plafond est à prendre en compte lors du calcul de devis peinture. Si le support n’est pas en bon état, une préparation spécifique est indispensable. Cela entraine pourtant, une élévation de coût.

Quelle peinture choisir ?

Un devis peinture doit, entre autres, indiquer le type de peinture. Il est à noter que la peinture à choisir peut varier en fonction des travaux. S’il s’agit d’une construction neuve, les peintres n’auront qu’à poser une couche de protection sur le sol. Cependant, s’il est question d’immeuble en réparation, les artisans doivent protéger les meubles. Les cas sont donc différents et il en va de soi que pour le tarif.