L’option de la fenêtre sur mesure est tout indiquée si vous voulez obtenir une baie adaptée à vos goûts et au style de votre habitation. Pvc ou alu, la fenêtre sur mesure n’est pas aussi chère qu’on a tendance à le croire. Des techniques simples existent pour adoucir le prix d’acquisition de la fenêtre.

Une fenêtre sur mesure pour quoi faire ? 

La fenêtre sur mesure est un bon choix pour donner plus d’allure à une habitation. Elle offre la possibilité de jouer avec les coloris et les motifs, pour obtenir une menuiserie assortie à notre décoration d’intérieur. A part son design inimitable, la fenêtre pvc ou alu sur mesure répondra au plus juste à vos nécessités de protection et de confort : vitrage phonique, paumelle clamée pour faciliter la manœuvre, système anti-dégondage pour prévenir les risques d’effraction… Commander une fenêtre sur mesure est un jeu d’enfant sur internet. Il suffit de vous connecter sur une boutique en ligne et d’accéder gratuitement au configurateur, où vous entrerez la taille spécifique de votre fenêtre. Soyez extrêmement attentif lors du relevé dimensionnel, car la moindre erreur est facturée au prix fort. Ceci fait, notifiez les options qui vous plaisent pour personnaliser le design de votre fenêtre.

- La simple rénovation

Rénover une fenêtre pvc ou alu sur mesure n’implique qu’une petite majoration de prix. Par exemple, la teinte optionnelle coûte entre 20 et 30 euros tandis que les renforts de sécurité engendrent un surplus de 40 euros.

La pose en rénovation est un excellent moyen pour bénéficier d’une fenêtre pvc ou aluminium pas cher. En effet, la rémunération de la main d’œuvre qui livre et installe la fenêtre pèse lourd dans le devis au point de doubler parfois la facture totale. Or, vous avez l’option de fixer directement les battants sur le dormant de la fenêtre. En gardant l’ancien châssis, vous économisez sur le prix de la pose. Un autre conseil : contactez un professionnel proche de chez vous comme le fabricant Fenêtre PVC français clement-pvc.fr dans le cas d’une fenêtre pvc sur mesure, car l’entreprise répercute le coût du déplacement sur le devis.

- Bénéficier de crédits d’impôt.

Pour diminuer le tarif de votre menuiserie pvc ou aluminium en rénovation, vous pouvez miser sur le crédit d’impôt.  L’Etat offre une subvention à hauteur de 30% du prix de la fenêtre, depuis le décret du 01 er septembre 2014. Pour jouir de ces avantages, la fenêtre doit satisfaire aux normes thermiques et acoustiques imposées. Elle doit aussi être capable de recueillir les apports solaires. Ayez soin alors de vous renseigner si la fenêtre est éligible au crédit d’impôt, avant de lancer la commande sur mesure.